Questions / Réponses

Comment se déroule la séance de maquillage permanent?

 Chaque cliente est prise en charge par mes soins. Vous me décrivez vos attentes et le résultat que vous aimeriez avoir. Ensuite, je vous explique en détail si cette demande est possible a réaliser. Je prends en compte plusieurs aspect tels que, l’âge, le type de peau, votre état de santé, la morphologie de votre visage etc. Avant de commencer l’acte de dermopigmentation, je vous demanderai de signer un consentement éclairé dans lequel tout les aspects de la procédure sont abordés. Je vous prendrai ensuite en photo, avant et après la pigmentation, pour que l’on puisse constater et admirer ensemble le changement sur votre visage. La zone qui doit être pigmentée sera correctement nettoyée par mes soins et j’effectuerai préalablement un dessin pour vous donner un aperçu du résultat final. Après avoir obtenu votre accord, je passerai à la pigmentation avec les couleurs qui auront été choisies préalablement. Pour terminer la prestation je vous expliquerai scrupuleusement les soins à effectuer à la maison. À la fin nous conviendrons d’un rdv pour votre prochaine pigmentation (la retouche).

Comment évolue le maquillage permanent des sourcils ?

Le jour de la pigmentation les sourcils sont toujours plus foncés qu’après la cicatrisation. Il faut être patiente 😉 et attendre que les petites croûtes tombent. Très important on ne touche pas et on ne les arrachent pas!!! La retouche se fait entre 4 et 8 semaines. Et après la retouche vous verrez le résultat final.

Comment se préparer pour la prestation de maquillage permanent d'eye-liner ?

Vos extension de cils doivent être enlever impérativement avant la prestation. Il m’est impossible de travailler sur vos yeux dans le cas contraire.
✨Si vous portez les lentilles de vue ou de couleur, il va falloir les enlever le jour J . Pensez à prendre vos lunettes à la place.
✨Toute sorte de traitements qui augmentent la repousse de vos cils doit être arrêtés 1 mois avant la prestation. Dans le cas contraire le pigment va fuser sur votre paupière!
✨Si vous prévoyez une blépharoplastie il est important de la faire avant la pigmentation !
✨Vous avez déjà un maquillage permanent des yeux et vous souhaitez faire une retouche par mes soins? Dans ce cas je vous invite à prendre un rdv préalable (gratuit) avec moi, pour qu’on puisse choisir une solution pour vous.

J’espère que ces renseignements vous ont été utiles et que vous êtes prêtes à sauter le pas!

Comment se préparer pour la prestation de maquillage permanent des sourcils?
✨Idéalement, 2 semaines avant notre rdv, évitez de vous :
→ épiler des sourcils
→ faire la teinture des sourcil
Je sais que pour les certaines d’entre vous ça peut paraitre compliqué, mais faites moi confiance, le résultat final vaut le coup.
Je vous explique pourquoi c’est important : en voyant la repousse naturelle de vos sourcils je pourrais mieux adapter la technique, la forme et la couleur de vos futur sourcils.
✨Il est important aussi de ne pas consommer d’alcool ni substance illicites 24h avant le rdv.
✨Pour celles qui ont déjà eu recours au maquillage permanent chez une autre spécialiste et souhaitent effectuer une retouche, je vous invite à prendre un rdv préalable (gratuit) avec moi, pour que je puisse constater l’état de vos sourcils.
✨Le jour J diminuer ou si possible, éviter de consommer du café et des boisson énergisantes. Le café augmente la pression sanguine et de ce fait la pigmentation ne sera pas optimale dû aux éventuels saignements. Le pigment ne se déposera pas de façon homogène, et ça on ne veut surtout pas, n’est ce pas ?
Comment se préparer pour la prestation de maquillage permanent des lèvres ?

Pour que la pigmentation des lèvres soit la plus optimale :

  • Il est important que vos lèvres soient BIEN hydratées. Donc n’hésitez surtout pas à appliquer du baume à lèvres pendant quelques jours avant la séance de pigmentation. Vous pouvez également effectuer un gommage, 2 jours avant, dans le but d’enlever de petites particules sèches sur vos lèvres.
  • Si vous êtes sujette à l’herpès labial, il est indispensable de vous procurer le traitement nécessaire afin d’éviter la pousse du bouton de fièvre. Rapprochez vous de votre médecin traitant pour obtenir une ordonnance.
  • Vous avez déjà un maquillage permanent des lèvres ou un contour, et vous souhaitez faire une retouche par mes soins? Dans ce cas je vous invite à prendre un rdv préalable (gratuit) avec moi, pour qu’on puisse choisir la meilleure solution pour vous.
  • Les injections d’acide hyaluronique se font un mois avant ou un mois après notre rdv. Le temps de la cicatrisation joue un rôle primordiale dans ce cas là. De préférence il vaut mieux d’abord effectuer un maquillage permanent puis faire des injections chez votre médecin esthétique.
  • Vous pouvez sans problème amener vos rouge à lèvres préférés pour que je puisse trouver la meilleure teinte pour vous !
  • Le jour J diminuer ou si possible, éviter de consommer café et boissons énergisantes. Le café augmente la pression sanguine et de ce fait la pigmentation ne sera pas optimale dû aux éventuels saignements. Le pigment ne se déposera pas de façon homogène, et ça on ne veut surtout pas, n’est ce pas ?
Peut-on effectuer un maquillage permanent en été?

Cette question revient régulièrement. La réponse est OUI, vous pouvez faire votre maquillage permanent en été. Il n’y a pas de contre-indications concernant la période de l’année. Ce qui est primordiale en revanche, c’est de protéger adéquatement la zone pigmentée.
Il faut juste respecter quelques consignes : Casquette ou chapeau lors de l’exposition au soleil ou pour les yeux lunettes de soleil de façon à avoir la zone protégée. Par exposition on entend faire la bronzette ou une longue exposition lors par exemple d’une randonnée. Pour la baignade juste ne pas mettre la tête sous l’eau pour le reste du corps pas de problème. Cela ne vous empêchera donc pas d’aller à la piscine ou à la mer tant que vous respectez ces quelques consignes pendant environ 10/15j.

Quelle est la différence entre 3 techniques que je pratique ?

 La différence entre ces noms réside exclusivement dans l’application et dans le dégradé du pigment utilisé.

* un sourcil poudré où le pigment (la couleur) est appliqué de façon homogène et unique sur tout la surface de sourcil. Une application délicate et légère. Attention ne pas mélanger avec un remplissage de sourcils ! Une ancienne appellation, ou le rendu n’est pas le même !

*un sourcil ombré, dans ce cas là, le pigment est déposé en dégradé. La base du sourcil est légèrement accentuée, en revanche le début et le haut de sourcil deviennent de plus en plus clair. En cicatrisation le rendu est très naturel et délicat.

*Insta brow une technique qui vient tout droit des États Unis! Dans ce cas le pigment est appliqué dans un dégradé de couleur. La queue du sourcil est assez foncée et le début du sourcil plus clair. Une technique parfaite pour les filles qui aiment bien avoir leurs sourcils un peu plus dessinés.

Pourquoi CERTAINS (pas tous) sourcils deviennent orange avec le temps?
Saviez-vous que la couleur marron n’existe pas ? Vous ne la trouverez nul part dans le monde… Et savez-vous pourquoi ? Car le marron est composé de plusieurs couleurs, dont le noir, le jaune, le rouge et parfois le blanc, que l’on mélange entre elles dans les bonnes proportions, selon la teinte que l’on veut obtenir. La palette est immense, du clair au foncé, du chaud au froid… Vous pouvez choisir la couleur… Mais avec le temps ces composants provoquent la pigmentation… Chacunes des couleurs sont constituées de molécules. Certaines sont plus grosses, d’autres plus petites… Et ainsi, certaines sont retirées plus rapidement et d’autres plus lentement… La plus petite molécule est noire et c’est elle qui est retirée de la peau le plus rapidement. Mais commençons par le début … La peau c’est notre plus grand organe. Elle mesure environ 2m2 et pèse environ 20 kg. Elle se compose de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. En maquillage permanent, on s’intéresse principalement à l’épiderme. Dans cette fine couche de peau, se déroulent un certain nombre de processus qui ont un impact très important sur le maquillage. Le premier est le processus physiologique. En moyenne, on change d’épiderme tous les 28 jours. Avec une peau mature, ce processus s’étend jusqu’à 60 jours, c’est pourquoi le maquillage chez les personnes âgées dure plus longtemps. Avec l’épiderme, le pigment s’exfolie, c’est-à-dire que ses particules individuelles se détachent simplement avec les cellules de l’épiderme. Plus la molécule est petite, plus elle est facile à faire passer. Le type de peau affecte-t-il la durabilité et la décoloration de la couleur ? OUI et définitivement. Les processus de kératinisation sont différents dans le cas des peaux grasses, sèches ou mixtes. Malheureusement, plus la peau est grasse, épaisse et poreuse, plus le pigment est court. Saviez-vous que la plus grande partie de poussière dans notre maison est tout simplement de la peau morte ? Le deuxième processus est l’immunologie. La peau est une excellente barrière à toutes sortes de virus, bactéries et polluants « volant » dans l’air. Cette barrière est précisément le système immunitaire. Il comprend les kératinocytes, les lymphocytes, les macrophages et les cellules de Langnerhans. Ce sont elles qui absorbent, décomposent et éliminent les micro-organismes dangereux pour nous et régénèrent la peau. Le pigment fait partie des substances qui ne sont pas naturelles pour le corps, il est donc traité par le système immunitaire comme un ennemi… et l’ennemi doit être éliminé. Ainsi, un autre processus épidermique influence la couleur et la durabilité des pigments. Plus la molécule est petite, plus elle est facile de la neutraliser, et comme vous le savez déjà, le noir est la molécule la plus petite, alors elle est éliminée le plus rapidement. Hormones – les hormones féminins découvrent chaque mois quelle est l’influence sur la peau. Le corps accumule de l’eau, des impuretés apparaissent sur le visage, la peau produit plus de sébum… Le rôle le plus important est joué par les hormones féminins, les œstrogènes, la progestérone et les androgènes masculins. En plus des hormones sexuelles, la peau est également influencée par l’hormone de croissance mélatonine et la déhydroépiandrostérone. Les hormones atteignent les organes par les vaisseaux sanguins. Leur taux diminue avec l’âge, et le déficit croissant en œstrogènes et en progestérone dans le sang provoque une détérioration rapide des propriétés de la peau, entraînant une sécheresse et un relâchement excessifs, et bien d’autres maux en quelques années. Pourtant, à l’adolescence, les hormones sont responsables d’excès de sébum ou d’acné… Et la cellulite ? – elle est aussi en grande partie causée par les hormones. Aussi, comme vous pouvez le voir, l’influence des hormones sur la peau est énorme, et la peau influence le pigment… Et nous avons un cercle fermé. Et les médicaments ? Absolument, en particulier les antibiotiques, les stéroïdes, les rétinoïdes (également dans une crème). Pourquoi? Parce que certains médicaments affectent la structure de la peau, inhibent l’absorption des pigments et affectent même la couleur des taches pigmentaires. Vous demanderez… Et les herbes ? Après tout, elles sont saines et inoffensives. C’est vrai, mais certaines d’entre elles doivent être interrompues avant l’intervention (par exemple les purges sont de plus en plus à la mode et couramment utilisées dans le soi-disant nettoyage du corps), le millepertuis (photosensibilisant). SOLARIUM ET RAYONNEMENT UV Le rouge est un composant de la couleur marron, qui, malheureusement, réagit parfois aux réactions allergiques avec le rayonnement UV. Un bronzage est une inflammation du corps, la réaction protectrice de la peau aux radiations. Depuis l’inflammation, la peau active tous ses processus
Puis-je effectuer un rattrapage?

Dans le domaine du maquillage permanent le choix du pigment et de la couleur est primordial pour que le résultat final soit esthétique. Ensuite, les talents artistiques feront le reste pour que la forme soit adaptée à la morphologie de votre visage. Malheureusement, les professionnelles peu expérimentées peuvent faire des fautes de colorimétrie et le désastre est assuré. Dans certains cas, le rattrapage chromatique est possible en utilisant les règles de base de la colorimétrie. Si vous êtes l’une de ces clientes peu satisfaite de son maquillage permanent, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. 👉Sur cette photo c’est déjà le résultat cicatrisé avant la retouche

Quelle est la durée du maquillage permanent?

 La tenue dans le temps de votre maquillage permanent dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépend : – de la zones maquillée (lèvres, sourcils ou l’eye-liner) -la profondeur de l’implantation du pigment: le pigment implanté trop profond reste dans la peau très longtemps et c’est pas esthétique (je pense que vous avez déjà vu des sourcils bleus) -votre mode et hygiène de vie ( oui cela dépend aussi de vous pas que de moi) -votre âge et votre état de santé -la qualité de la peau / c’est pas pareil pour toutes les types des peaux. Tous ces paramètres rentrent en compte pour votre maquillage permanent. La tenue estimé du maquillage permanent est entre 10mois-2ans. Pendant la séance chaque aspect vous sera bien expliqué.

Quelle est la difference entre microblading et les sourcils poudrés?

Microblading c’est une technique manuelle, la technique de poil à poil exécutée à l’aide de la blade (lame). La différence fondamentale c’est n’est pas le résultat final sur vos sourcils mais le mécanisme d’implantation du pigment dans la peau. Avec le microblading ce sont des incisions dans la peau. Avec le maquillage permanent ce sont des perforations. Microblading s’il est pas bien fait il laisse les cicatrises. Il est déconseillé pour la peau grasse,tient pas longtemps. On peut estimer la tenue de sourcils poudrés entre 8 mois mais en moyenne 1-1an et demi.

Quelles sont les contre-indications à la réalisation d'un maquillage permanent ?

Contre indications :

  • être enceinte ou allaiter
  • infection dans la zone à pigmenter
  • avoir de la fièvre
  • chimiothérapie en cours
  • diabète non stabilisé
  • hémophilie, hémorragie, tendance à avoir les chéloïdes
  • herpès
  • psoriasis dans la zone à pigmenter
  • prise d’anticoagulants
  • prise d’antibiotique
  • prise d’antidépresseurs
  • maladies auto-immunes
  • épilepsie
  • hépatite C
  • VIH
  • tout les soins médico-esthétiques (injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique «Botox») doivent être effectués 1 mois AVANT la prestation de maquillage permanent ou 1 mois APRES
Pourquoi CERTAINS (pas tous) sourcils deviennent orange avec le temps?
Saviez-vous que la couleur marron n’existe pas ? Vous ne la trouverez nul part dans le monde… Et savez-vous pourquoi ? Car le marron est composé de plusieurs couleurs, dont le noir, le jaune, le rouge et parfois le blanc, que l’on mélange entre elles dans les bonnes proportions, selon la teinte que l’on veut obtenir. La palette est immense, du clair au foncé, du chaud au froid… Vous pouvez choisir la couleur… Mais avec le temps ces composants provoquent la pigmentation… Chacunes des couleurs sont constituées de molécules. Certaines sont plus grosses, d’autres plus petites… Et ainsi, certaines sont retirées plus rapidement et d’autres plus lentement… La plus petite molécule est noire et c’est elle qui est retirée de la peau le plus rapidement. Mais commençons par le début … La peau c’est notre plus grand organe. Elle mesure environ 2m2 et pèse environ 20 kg. Elle se compose de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. En maquillage permanent, on s’intéresse principalement à l’épiderme. Dans cette fine couche de peau, se déroulent un certain nombre de processus qui ont un impact très important sur le maquillage. Le premier est le processus physiologique. En moyenne, on change d’épiderme tous les 28 jours. Avec une peau mature, ce processus s’étend jusqu’à 60 jours, c’est pourquoi le maquillage chez les personnes âgées dure plus longtemps. Avec l’épiderme, le pigment s’exfolie, c’est-à-dire que ses particules individuelles se détachent simplement avec les cellules de l’épiderme. Plus la molécule est petite, plus elle est facile à faire passer. Le type de peau affecte-t-il la durabilité et la décoloration de la couleur ? OUI et définitivement. Les processus de kératinisation sont différents dans le cas des peaux grasses, sèches ou mixtes. Malheureusement, plus la peau est grasse, épaisse et poreuse, plus le pigment est court. Saviez-vous que la plus grande partie de poussière dans notre maison est tout simplement de la peau morte ? Le deuxième processus est l’immunologie. La peau est une excellente barrière à toutes sortes de virus, bactéries et polluants « volant » dans l’air. Cette barrière est précisément le système immunitaire. Il comprend les kératinocytes, les lymphocytes, les macrophages et les cellules de Langnerhans. Ce sont elles qui absorbent, décomposent et éliminent les micro-organismes dangereux pour nous et régénèrent la peau. Le pigment fait partie des substances qui ne sont pas naturelles pour le corps, il est donc traité par le système immunitaire comme un ennemi… et l’ennemi doit être éliminé. Ainsi, un autre processus épidermique influence la couleur et la durabilité des pigments. Plus la molécule est petite, plus elle est facile de la neutraliser, et comme vous le savez déjà, le noir est la molécule la plus petite, alors elle est éliminée le plus rapidement. Hormones – les hormones féminins découvrent chaque mois quelle est l’influence sur la peau. Le corps accumule de l’eau, des impuretés apparaissent sur le visage, la peau produit plus de sébum… Le rôle le plus important est joué par les hormones féminins, les œstrogènes, la progestérone et les androgènes masculins. En plus des hormones sexuelles, la peau est également influencée par l’hormone de croissance mélatonine et la déhydroépiandrostérone. Les hormones atteignent les organes par les vaisseaux sanguins. Leur taux diminue avec l’âge, et le déficit croissant en œstrogènes et en progestérone dans le sang provoque une détérioration rapide des propriétés de la peau, entraînant une sécheresse et un relâchement excessifs, et bien d’autres maux en quelques années. Pourtant, à l’adolescence, les hormones sont responsables d’excès de sébum ou d’acné… Et la cellulite ? – elle est aussi en grande partie causée par les hormones. Aussi, comme vous pouvez le voir, l’influence des hormones sur la peau est énorme, et la peau influence le pigment… Et nous avons un cercle fermé. Et les médicaments ? Absolument, en particulier les antibiotiques, les stéroïdes, les rétinoïdes (également dans une crème). Pourquoi? Parce que certains médicaments affectent la structure de la peau, inhibent l’absorption des pigments et affectent même la couleur des taches pigmentaires. Vous demanderez… Et les herbes ? Après tout, elles sont saines et inoffensives. C’est vrai, mais certaines d’entre elles doivent être interrompues avant l’intervention (par exemple les purges sont de plus en plus à la mode et couramment utilisées dans le soi-disant nettoyage du corps), le millepertuis (photosensibilisant). SOLARIUM ET RAYONNEMENT UV Le rouge est un composant de la couleur marron, qui, malheureusement, réagit parfois aux réactions allergiques avec le rayonnement UV. Un bronzage est une inflammation du corps, la réaction protectrice de la peau aux radiations. Depuis l’inflammation, la peau active tous ses processus
Puis-je effectuer un rattrapage?

Dans le domaine du maquillage permanent le choix du pigment et de la couleur est primordial pour que le résultat final soit esthétique. Ensuite, les talents artistiques feront le reste pour que la forme soit adaptée à la morphologie de votre visage. Malheureusement, les professionnelles peu expérimentées peuvent faire des fautes de colorimétrie et le désastre est assuré. Dans certains cas, le rattrapage chromatique est possible en utilisant les règles de base de la colorimétrie. Si vous êtes l’une de ces clientes peu satisfaite de son maquillage permanent, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. 👉Sur cette photo c’est déjà le résultat cicatrisé avant la retouche

Pourquoi ne peut-on pas pigmenter des sourcils en noirs ?
Utiliser une couleur noire pure pour effectuer le maquillage permanent des sourcils constitue une faute grave de la part de la praticienne. Il est sûr et certain qu’une pigmentation de ce type deviendra inesthétique et tournera au bleu ou au vert dans le temps. Ce changement de couleur est lié aux aspects chimiques et physiques du pigment noir. Ensuite, une exposition constante de la zone pigmentée (les sourcils) aux UV et les divers agressions extérieures provoqueront un vieillissement cutané important qui augmentera le virage de couleur.
Les explications que je viens de vous donner présentent un infime pourcentage de la complexité de la pigmentologie, c’est à dire, la connaissance des pigments utilisés dans la dermopigmentation.
Faites moi confiance et n’insistez jamais pour avoir un maquillage permanent des sourcils noirs!
Quelle est la durée du maquillage permanent?

 La tenue dans le temps de votre maquillage permanent dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépend : – de la zones maquillée (lèvres, sourcils ou l’eye-liner) -la profondeur de l’implantation du pigment: le pigment implanté trop profond reste dans la peau très longtemps et c’est pas esthétique (je pense que vous avez déjà vu des sourcils bleus) -votre mode et hygiène de vie ( oui cela dépend aussi de vous pas que de moi) -votre âge et votre état de santé -la qualité de la peau / c’est pas pareil pour toutes les types des peaux. Tous ces paramètres rentrent en compte pour votre maquillage permanent. La tenue estimé du maquillage permanent est entre 10mois-2ans. Pendant la séance chaque aspect vous sera bien expliqué.

Quelle est la difference entre microblading et les sourcils poudrés?

Microblading c’est une technique manuelle, la technique de poil à poil exécutée à l’aide de la blade (lame). La différence fondamentale c’est n’est pas le résultat final sur vos sourcils mais le mécanisme d’implantation du pigment dans la peau. Avec le microblading ce sont des incisions dans la peau. Avec le maquillage permanent ce sont des perforations. Microblading s’il est pas bien fait il laisse les cicatrises. Il est déconseillé pour la peau grasse,tient pas longtemps. On peut estimer la tenue de sourcils poudrés entre 8 mois mais en moyenne 1-1an et demi.

Est ce que ça fait mal ?

 Beaucoup de personnes stressent par rapport à ça, est ce que le maquillage permanent fait mal. C’est une raison pour laquelle certaines d’entre vous n’ont toujours pas sautées le pas. Je travaille sur la surface superficielle de la peau et de façon délicate, pas agressive. Ça ne fait pas mal à la plupart de mes clientes mais ça dépend de la sensibilité de chacune. J’ai déjà eu plusieurs clientes qui, pendant une pigmentation, s’endorment 🤣 C’est pour cela que je vous affirme que le maquillage permanent n’est pas douloureux ! 😊

La cicatrisation des sourcils

Lors de nos rendez-vous, je vous informe de toutes les étapes de cicatrisation des sourcils. Malgrés tout cela, la plupart de vous ont quand même peur,quand vous voyez quelque chose,comme sur les photos juste au dessus (ce sont des photos que vous m’avez envoyée).
Je suis contente que vous consultiez ces étapes de cicatrisation avec moi. Mais je veux quand même vous calmez,cette apparence des sourcils est tout à fait normal
C’EST JUSTEMENT COMME CA QUE LES SOURCILS CICATRISENT!
Parfois il arrive que:
– sans faire exprès vous grattiez les croûtes et qu’elles s’enlèvent avec le pigment.
– un sourcil soit plus clair que l’autre après la première visite.
– les deux sourcils soient trop clair.
Ce genre de situation arrive et la deuxième visite sert justement à tout arranger.
Vous m’écrivez souvent avec inquiétude :
« Les croûtes tombent et en dessous il n’y a rien😥 »
Regardez bien! Il y a un beau pigment, qui comme je vous ai dit va ressortir dans à peu près 1,5 mois et, seulement après vous pourrez évaluer l’effet final (l’effet final,je veut dire après les 2 visites).
Pendant ce temps les sourcils vont délicatement devenir plus foncés.
Et surtout n’ayez pas peur, ne paniquez pas et attendez attentivement l’effet final.
Joyeuse cicatrisation😀

LES SERVICES QUE JE PROPOSE

(Les prix varient selon les méthodes souhaitées)

Sourcils poudrés, ombré, Instabrows, Hair stroke et shading

Natural lips, Full lips, 3D

Eyeliner ras de cils, eyeliner classique
eyeliner poudré, eyeliner inférieur

Correction de cicatrises, vergetures
et autre camouflage corporel.